1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Partenaires > Les collectivités locales

Les collectivités locales

Les collectivités locales restent les premiers partenaires d'Initiative Menton Riviera

 

UN ROLE FONDATEUR. Plus encore qu'un simple partenaire, Initiative Menton Riviera est une émanation de notre communauté d'Agglomération de la Riviera Française qui a souhaité mettre en place sur son territoire un outil de développement économique complémentaire à ceux existants. Elle joue encore aujourd’hui un rôle essentiel dans notre développement.

PREMIERS FINANCEURS. Les collectivités locales restent les premiers financeurs des fonds d'Initiative Menton Riviera.

La constitution du fonds de prêts d’honneur s'est faite avec le concours du Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur, la Caisse des Dépôts et Consignation et la CARF.

Elles restent aussi les premiers financeurs des dispositifs d’accompagnement de la plateforme, financées majoritaire par notre communauté d'Agglomération, suivi du Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur et du Conseil Général des Alpes maritimes.

LA CARF (Communauté d'Agglomération de la Riviera Française) :

Elle se compose actuellement de dixcommunes et d’une population de 65.607 habitants. Au 1er Janvier 2014 cinq communes de la Roya viendront la rejoindre. Située à l’extrémité Sud des Alpes-Maritimes, le long des frontières de l’Italie et de la Principauté de Monaco.

Son territoire s’étend des rivages de la méditérranée aux sommets du Massif du Mercantour. Une Agglomération qui tient compte de la solidarité entre montagne et littoral, qui privilégie les échanges entre les populations et qui entend préserver son environnement, ses paysages dans une dynamique de développement économique maitrisé.

Site internet de la CARF : www.riviera-francaise.fr

 

Devenez parrain Comment ?