1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Actualités > Zoom sur les nouvelles entreprises aidées par l'ADERF

Zoom sur les nouvelles entreprises aidées par l'ADERF

Publié le 01 août 2012

Avec déjà plus d'une trentaine d’entreprises aidées par l'ADERF depuis le début de l'année 2012, laissant entrevoir une augmentation du nombre des entreprises financées par rapport à 2011, nous vous invitons à découvrir ci-dessous les dernières entreprises récemment accompagnées et financées.

« Patisserie – Chocolaterie » par Madame Brigitte LALOUE :

 

 

Situé au cœur des Jardins Biovès, Mme LALOUE et son équipe vous accueillent au sein de leur Salon Gourmand au 17 Avenue de Verdun. C’est fort d’une expérience de plusieurs années dans la pâtisserie / crêperie que Mme LALOUE est revenue à ses premiers amours. Mme Brigitte LALOUE est secondée par son fils Romain et vous attendent pour vous présenter leurs créations gourmandes.

Ouvert du Mardi au Samedi de 7 h à 19 h 30 – Dimanche 8 h à 13 h.

Tel : 04.92.07.34.28 - @ : patisserie-laloue@live.fr

 

« Menton Crossfit Arena » par Monsieur Patrick MONOYER :

 

 

Les Célèbres Spartiates sont arrivés à Menton et vous attendent de pied ferme au 4 rue Saint Charles, pour une séance de Cross Fit. Patrick Monoyer  sportif passionné ayant exercé dans la police nationale a décidé de lancer un concept peu connu en France et a choisi Menton pour ouvrir sa salle de sport. Cet entrainement né aux USA combine principalement la force athlétique, l'haltérophilie, la gymnastique et les sports d'endurance.

Tel : 06 66 46 38 30

 

« A l’ombre du Clocher » par Madame Martine LECINA :

 

Issue d'une famille typiquement mentonnaise, Mme LECINA a déjà travaillé en boulangerie patisserie dans la vieille ville et dans la restauration avec le Nautilus à Garavan. Elle a repris un établissement en haut de la place Lorédan Larchey, au 3 rue Magenta et fait salle comble depuis son ouverture. Pour les amoureux de la cuisine mentonnaise et du "fait maison" tout simplement, A l’Ombre du Clocher deviendra forcement une table incontournable. Réservation vivement conseillée !

Tel : 09 83 27 20 55

 

 Grégory SICUTERI TAXI :

 

 

M. SICUTERI, a obtenu un prêt d’honneur ADERF, dans le cadre de la reprise d’une licence de Taxi sur Menton en février 2011. D'un naturel dynamique et entreprenant, M. SICUTERI envisage de développer un réseau de transport par taxi, découvrez la vidéo en cliquant sur le logo ! 

Tel : 06 03 06 36 39

                             

 

 

« Le coin du fromager » par Monsieur Michel POMA :

 

Ce commerce de détail de fromagerie se situe à La Turbie sur la fameuse place Théodore de Banville. Monsieur Poma vous accueille dans une pièce voutée en pierre de taille et vous propose un choix varié de fromage et de produits de crèmerie. A terme, les clients pourront bénéficier d’une livraison à domicile aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.

Tel : 04 93 57 52 19


 

« Le Picoun » par Monsieur Michael SELLY :

 

Le Picoun est un restaurant au cadre convivial qui propose un choix multiple des pizzas cuites au feu de bois, menu du midi à trois vitesses et carte traditionnelle. Ce restaurant est situé dans l’arrière-pays à Sospel, donnant sur la rue Jean Médecin, un incontournable à Sopel !

Tel : 04 93 04 00 06

 

Christine Bangoura, l'atelier retouche & couture :

 

Madame Christine Bangoura a rapidement fait le constat d'un besoin croissant auprès des particuliers et professionnels pour des demandes en couture et retouche. Madame Bangoura se déplace au domicile de ses clients et vous présente ses créations uniques et autres objets personnalisés.

Tel : 06 26 87 73 32

Devenez parrain Comment ?